Les 3 sushis

Pourquoi les 3 sushis?

Le mot « sushi » désigne généralement du riz vinaigré accompagné de poisson cru, cuit ou mariné, de crustacé, de légumes ou d’œufs.

Le sushi est certainement le plat japonais le plus connu au monde. Au Japon, le sushi peut être servi à toute heure de la journée ou de la nuit, comme un en-cas, pour une occasion spéciale, ou pour les fêtes entre amis.
On dénombre principalement 3 types de sushis que vous découvrirez au fil des pages suivantes dont le nigirisushi, ou le makisushi ou encore le rouleau appelé le california-roll par les américains..

 du bout des doigts oloron reception lunch traiteur suschis makis

Origine : la conservation de poisson

L’origine du sushi remonterait au 4ème siècle avant J.C., la même époque où l’on commençait à cultiver le riz, et où les Japonais éloignés de la côte devaient trouver un moyen pour conserver plus longtemps les poissons. Les Japonais découvrirent alors que le riz fermenté produit de l’acide lactique favorisant la conservation des aliments. Ils conservaient alors les poissons avec du riz et du sel. Le riz n’était alors utilisé que pour la conservation du poisson, et était jeté quand le poisson était prêt à consommer.
Au 8ème siècle, les Japonais commençaient à manger également le riz qui servait à conserver le poisson. De nos jours la tradition explose, elle est devenue incontournable.

C’est une vraie fierté japonaise car les sushis sont devenus une réelle carte de visite pour l’Empire du Levant.

Laissez vous séduire par les box et profitez en savourant

Sushis, makis, california rolls,

Bon appétit !

du bout des doigts oloron reception lunch traiteur suschis makis

Publicités